En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 14 mars 2019   -   0 commentaire

Iciokay, l'application pour mieux se déplacer

Une application et un site internet pour mieux se déplacer

Iciokay : Mettre en avant les lieux accessibles

C'est Hélène Andreazza, consultante en accessibilité, qui a eu l'idée du projet Iciokay. Elle a constaté les efforts de nombreux établissements pour accueillir tous les types de publics sur le terrain. Elle a donc voulu créer un outil pour valoriser ces efforts et les promouvoir auprès des publics concernés. Son but : faciliter la vie de nombreuses personnes et leur quotidien.

Iciokay : Qu'est-ce que c'est ?

C'est à la fois une application et un site internet. Il s'agit d'un moteur de recherche qui répertorie les lieux selon leurs critères d'accessibilité et leurs équipements. Il permet aux personnes valides comme a mobilité réduite de découvrir des lieux pour leurs sorties correspondant à leurs contraintes de déplacement. Le service est simple et surtout gratuit pour tous !

L'équipe a voulu concevoir un outil accessible à tous, quelles que soient les contraintes de l'utilisateur. Ainsi, qu'il soit en mobilité fauteuil ou réduite, atteint de déficience auditive ou visuelle ou simplement une famille nombreuse, il y aura un critère pour lui. Il peut ensuite associer ces critères au type de lieu où il souhaite se rendre. Ainsi, plus de surprise pendant les sorties ! L'utilisateur peut anticiper ses déplacements et gagner en autonomie et en confort.

Un site, mais aussi une application moderne

L'application a été développée et pensée en accord avec les normes d'accessibilité numérique. Elle est disponible sur iOS et Android. Elle est aussi la seule à rendre toutes ses informations accessibles aux personnes déficientes visuelles grâce à un lecteur d’écran. L’objectif : offrir le même service à tous, sans discrimination. Chacun pourra désormais choisir avec certitude l'établissement dans lequel il souhaite se rendre, seul ou en famille. Plus de mauvaise surprise quant à la qualité de l'accueil et de l'équipement !

Voici une petite présentation vidéo. Vous pouvez également visiter leur site internet.


Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire