En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 29 May 2019   -   0 commentaire

7 aliments à privilégier dès 50 ans

Voici une liste de ceux-ci et de tous leurs bienfaits, pour aider vos protégés à se sentir plus en forme

Les super aliments, ces sauveurs du quotidien !

Les températures baissent, l'automne est bientôt là. C'est pourquoi AuXpros vous dresse cette liste de 7 aliments à privilégier dans l'alimentation de vos protégés ! Voici une liste de ceux-ci et de tous leurs bienfaits, pour aider vos protégés à se sentir plus en forme.

1) Le gingembre

Le gingembre a une quantité phénoménale de bienfaits à son actif. Par sa forte action antioxydante, il aide à soulager l’arthrite et les douleurs articulaires. De plus, il constitue une bonne barrière aux maladies cardiaques et à certains cancers. Il serait également très efficace en cas de brûlures d’estomac, de nausées, et de mal des transports… Tonifiant naturel, il aide à rester en forme et est également excellent pour le coeur. On entend d'ailleurs souvent parler de ses vertus aphrodisiaques, mais il ne s'agit que de on-dit ;) En petite quantité (il ne faut pas en abuser !) dans les plats, il est également délicieux en smoothie. Il rajoutera du piquant et du caractère à vos préparations.

2) L’avocat

Source de fibres, l'avocat facilite grandement le transit intestinal. Il est évident qu'il s'agit d'un légume gras, cependant les graisses qu'il contient sont des acides gras insaturés, qui sont excellents pour le système cardio-vasculaire. Sa richesse donne d'ailleurs une efficace sensation de satiété ! Grâce à lui, vos protégés pourront faire le plein de vitamines C, E et K. Très concentré en acide folique, il permet la fabrication de la sérotonine et de la dopamine et contribue donc à l’équilibre des émotions et du sommeil. Enfin, il apporte de grandes quantités de potassium (dont l’effet bénéfique sur la tension artérielle est prouvé) et de magnésium (anti-stress majeur et anti-fatigue très efficace). Ce fruit peut se manger à toutes les sauces : en guacamole avec des légumes crus, en carpaccio servi avec un trait d’huile ou de citron ou simplement dans la salade.

3) Les lentilles

Il existe une grande variété de ce légume aux nombreux bienfaits. Corail, vertes, brunes ou noires, les lentilles sont bien connues pour leur teneur en protéines végétales. Riches en zinc et en fibres, elles sont très faciles à digérer et mènent rapidement à la satiété, tout en présentant un faible indice glycémique. Elles sont également riches en antioxydants. Ses glucides permettent de stimuler l’organisme en augmentant le tonus et en améliorant l’humeur. Chaudes ou froides, elles seront très faciles à accommoder dans toutes sortes de recettes, peut-être même avec d'autres aliments de cette liste !

4) La Grenade

Loin de devant le thé et les autres jus de fruits frais, son jus est la boisson la plus antioxydante. La grenade a des propriétés anti-inflammatoires et circulatoires. Elle préviendrait même les cancers de la prostate et calme les diarrhées. Il est possible de la déguster dans une salade de fruits ou même dans des salades salées. Mais il est sans doute plus facile d'en trouver sous forme de jus ! (Attentiont toutefois à la teneur en sucre de celui-ci)

5) Le Safran

Certes cette épice est l'une des plus précieuses au monde, mais elle concentre beaucoup d'antioxydants. Elle contient également de la vitamine B6 et est riche en fer et en magnésium. Elle serait très utile contre les troubles de l'humeur. Le safran a également des propriétés relaxantes et stimule la digestion. Elle viendra parfumer vos plats en petites quantités !

6) Le maïs

Le maïs est riche en lutéine et zéaxanthine, qui peuvent aider à protéger les yeux contre les dégénérescences maculaires liée à l’âge. La vitamine B qu'il contient permettrait de lutter contre la fatigue. De plus, de récentes études laissent penser que ses composés pourraient contribuer à prévenir certains cancers, notamment ceux du sein et du poumon et contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires. Autant de bonnes raisons pour choisir le maïs en accompagnement dans vos plats ou en ingrédient de vos salades !

7) Les graines germées

Elles sont encore peu utilisées, mais elles sont pleines de bonnes choses ! Riches en vitamines et en enzymes, ces aliments, qui sont en fait des graines de céréales, de légumineuses ou d'oléagineux sont faciles à digérer. Elles sont une très bonne source de protéines et d'antioxydants qui augmenteraient la vitalité et renforceraient le coeur. Faites maison ou achetées prêtes à consommer, elles viendront décorer avec goût vos salades ou l'accompagnement de vos plats.

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire