En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 21 October 2020   -   1 commentaire

AUXPROS EST EN COLERE Les aides à domicile ne percevront pas la hausse de salaire de 183 euros!

Les oubliées du Ségur de la santé; Pourtant elles le méritent au moins autant que les soignant(e)s

Les oubliées du Ségur de la santé. Nos assistantes de vie qui ont continué de prendre soin des personnes âgées, quand certains aidants ne pouvaient même plus intervenir  pendant la première vague du Covid-19, ne percevront pas la hausse de salaire de 183 euros comme les personnels des hôpitaux et des maisons de retraite publiques et privées non lucratives, au terme de l’accord signé, en juillet, par le gouvernement et les partenaires sociaux. Elles ne bénéficieront pas non plus de la prime Covid-19 , car l'état accompagnera seulement les départements qui la versent, quand ils la versent, et qui de toutes les façons la calculent pour les seuls bénéficiaire de l'APA et de La PCH.

Notre ministre déléguée à l’autonomie, Madame Brigitte Bourguignon, a déposer un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), débattu depuis hier à l’Assemblée nationale. Il prévoit que la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) versera chaque année « une aide » de 200 millions d’euros aux départements qui financent les professionnels de l’aide à domicile. Le dispositif entrera en vigueur en avril 2021. Le montant sera cette année de 150 millions d’euros et de 200 millions d’euros les années suivantes. (voir l'article du monde du 19octobre)

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/19/aides-a-domicile-les-oubliees-du-segur-de-la-sante_6056579_3224.html

Partagez cet article :
Commentaires (1) Ajouter un commentaire
CC
Catherine C. •   Le 22 October 2020 à 13:16:30 •   Édité le  Répondre à ce commentaire

Bjr tjrs des paroles pendant ce temps nous les auxiliaires de vies nous faisons des actes.
Méditez ce dicton
Les paroles c est du vents sa s envoient les actes c du concret sa reste.
Heureusement qu' on est la .
Honte au gouvernement actuel la seule chose qu' il fait et il le fait mal.
Au lieu de débiter des loués et des amendements à la con levez vous comme nous avec le chant du coq et aller coucher à pas d heures après vous pourrez pondre des loués et des amendements CORRECTS ET JUSTES.