Dans son article, du 17 juin dernier, le journal Figaro attire l'attention de ses lecteurs sur l'opportunité que donnera la mise en place de la contemporanéité du crédit d'impôts en 2022 ou si vous préférez le crédit d'impôt immédiat pour les services à la personne. Une opportunité, qui selon les dernières estimations, porterait à 150000 ou à 200000 les nouveaux recrutements dans le secteur. Une vraie bonne nouvelle?
NOTRE AVIS: Sans une revalorisation sensible et encadrée des rémunérations des intervenants du secteur, jamais nous ne réussirons à pourvoir ces nouvelles demandes nées de la mise en place en 2022 du remboursement immédiat du crédit d'impôt.
Ces perspectives attrayantes pourraient permettre à un grand nombre de personnes d’obtenir un emploi stable et avec lui les protections et avantages sociaux qui s’y attachent contrairement au travail dissimulé.
Ceci étant, nous pensons à Auxpros que sans une revalorisation des rémunérations de ces travailleurs, aujourd’hui, indispensables au bien commun, il sera impossible de recruter des candidats. Dès à présent les organismes peinent à pourvoir les postes disponibles, alors comment pourraient-ils dans ces conditions répondre aux nouvelles demandes.
Depuis des années les rapports se succèdent, à grands frais,, pour proposer des solutions pleines de bons sens mais qui n’apportent aucune solution sur le fond du problème.
A savoir : Qu’aucun recrutement de qualité ne pourra être envisager tant que les intervenants salariés du domicile ne percevrons pas des rémunérations proches de celles d’une femme de ménage qui travaille au « noir ».
En conséquence nous proposons une hausse des rémunérations subventionnée uniformisée nationale qui permettent aux entreprises de payer 10,50€ ou 11€ net de l’heure leurs intervenants. Ces rémunérations devront être obligatoirement encadrées par le régime des autorisations départementales.
#auxiliairedevie #servicealapersonne #ressourceshumaines #saad #domicile #personneagee #handicap #petiteenfance