En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 14 mars 2019   -   0 commentaire

Découvrez Leka, le robot pour les enfants autistes

Leka, une aide à l'apprentissage pour les enfants autistes

Leka Alpha, le robot à la mine sympathique, va aider les enfants autistes dans leur apprentissage

Dès 2011 les co-fondateurs du projet Leka Marine et Ladislas ont travaillé sur ce robot durant leurs études. Désormais basés à Paris, ils expédient partout dans le monde le Leka pour continuer de le développer. Leur but : conjuguer robotique et jeu pour aider les enfants autistes.

Lumières colorées, mouvements, vibrations, sons... Chaque petit détail est étudié pour éveiller la curiosité et encourager l'enfant à rester engagé dans l'activité. La sphère interactive devient un véritable médiateur dans la relation avec l'adulte grâce à ses stimulations sensorielles. Parents comme professionnels pourront s'en servir pour accompagner l'enfant dans son développement.

A la fois stimulant et prévisible, Leka s'assure de garder l'attention de l'enfant durant toute la période de son activité. De nombreuses fonctionnalités sont encore en cours de développement, mais le prototype est déjà testé sur plusieurs types d'exercices. Le jeu et la robotique sont des moyens parfaits pour faciliter l'apprentissage des enfants avec des troubles du développement. Aux adultes désormais de s'approprier cette nouvelle technologie !

Les créateur du Leka citent trois objectifs bien précis sur leur site internet :

  • Motiver par le jeu et la robotique
  • Ouvrir sur le monde
  • Favoriser les apprentissages

Le robot est un médiateur dans la relation entre l'enfant et l'adulte et va chercher à travailler des compétences bien ciblées à chaque session. On peut citer entre autres le développement des interactions sociales, le développement des capacités cognitives et la motricité fine et globale... Les créateurs enrichissent chaque mois cette bibliothèque, en décomposant l'apprentissage en leçons de difficulté progressive.

Il reste encore de nombreuses pistes à explorer pour améliorer le produit, notamment la possibilité pour l'enfant d'interagir directement avec la sphère. Mais nous pouvons d'ores et déjà dire qu'elle a su attirer notre sympathie !

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire