En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 04 août 2018   -   0 commentaire

EHPAD : le défi de la dépendance - Le reportage LCP

LCP rediffuse son reportage sur les personnes dépendantes

Emission : LCP rediffuse son reportage sur les personnes dépendantes

Il est bon que le grand public en apprenne plus sur les conditions difficiles dans le secteur des SAP. Rien que pour les personnes âgées dépendantes, les 7000 Ehpad de France n'arrivent pas à leur fournir un lieu de vie décent. Du personnel qui croule sous le travail pour lequel ils ne sont pas assez nombreux, des pensionnaires qui se sentent oubliés... Le bilan n'est pas très positif, malgré les 160 millions de budget supplémentaire débloqué par la Ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn. La colère du personnel est encore entière et ce geste n'aura pas suffit à le calmer.

Pour un reportage diffusé en février dernier, une équipe de LCP-Le Mag a filmé dans ces Ehpad ces patients en détresse, ces soignants découragés. Ils ont également suivi la mission parlementaire de l'Assemblée faisant le tour des initiatives positives avant de faire des propositions au ministère.

C'est un lourd défi qui se présente et qui constitue un dossier capital pour le gouvernement et surtout pour vous travailleurs. En 2050, c'est 5 millions de personnes dépendantes qu'il faudra protéger. Quelles solutions demain pour un secteur qui ne cesse de prendre de l'ampleur ?

Le reportage sera diffusé ce samedi 4 août 2018. Mais si vous avez peur de le rater, vous pouvez le voir en ligne ici ou consulter leur calendrier de rediffusion sur LCP TNT ou LCP 100%.

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire