En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 03 September 2019   -   0 commentaire

Est-on assuré quand on utilise son véhicule personnel à titre professionnel ?

La réponse en cliquant ici !

Utiliser votre véhicule à titre professionnel consiste à vous en servir pendant votre temps de travail pour effectuer des déplacements pour le compte de votre employeur. Le fait de vous rendre à votre travail avec votre véhicule personnel n'est pas considéré comme une utilisation professionnelle de votre voiture. AUXPROS vous rappelle quelques dispositions à prendre pour ne pas avoir de problème..

Si vous utilisez votre véhicule pour faire des déplacements professionnels, vous devez en informer votre assureur et obtenir son accord. Sinon, en cas d'accident, votre assurance pourrait refuser de vous indemniser, en totalité ou en partie, si les déplacements professionnels ne sont pas prévus dans votre contrat.

L'usage de votre véhicule personnel pour des déplacements professionnels peut être couvert par l'assurance soit à votre initiative ou à celle de votre employeur.

  • Vous pouvez demander à votre assureur de souscrire une extension de garantie utilisation du véhicule à usage professionnel. Si l'assureur accepte, vous serez couvert par votre responsabilité civile en cas de dommages matériels et/ou corporels causés à un tiers. Toutes les garanties de votre contrat seront alors applicables lors de l'usage professionnel de votre véhicule. L'assureur vous appliquera une majoration de prime et vous pouvez demander à votre employeur de la prendre en charge. Si votre assureur refuse l'extension de garantie, vous devez éviter d'utiliser votre véhicule pour effectuer des déplacements professionnels et en informer par écrit et en recommandée votre employeur.
  • Votre employeur peut souscrire lui-même un contrat d'assurance mission pour couvrir ses employés utilisant leur véhicule personnel pour des déplacements professionnels. Dans cette hypothèse, vous serez également couvert par votre responsabilité civile en cas de dommages matériels et/ou corporels causés à un tiers. Demandez lui une attestation de ce complément d'assurance.

Il vous arrive de transporter certains de vos protégés dans votre véhicule personnel. là aussi il est important que vous ou votre employeur le signaliez à votre assureur afin d'obtenir une extension de garantie Dans tous les cas vous devez être en possession d'une attestation qui prouve que ce risque (le transport d'usagers à titre professionnel) est couvert pour la période concernée

Rappelez vous qu'il ne suffit pas d'être assuré à titre personnel pour l’être à titre professionnel. Votre responsabilité sera engagée et tout particulièrement si il y a des dommages corporels.

Retrouvez toutes nos actualités et fiches pratiques en cliquant ici 

Pour nous rejoindre et trouvez du travail dans les services à la personne, cliquez-ici !

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire