En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 12 décembre 2018   -   0 commentaire

G-Nutrition : le pain brioché remboursé par la Sécurité Sociale

Une bonne nouvelle pour les personnes âgées et dénutries !

G-Nutrition : une bonne nouvelle pour les personnes âgées et dénutries !

C'est en 2008 que débute le programme de recherche du laboratoire Cérélab en Côte d'Or, spécialiste de la filière blé-farine-pain. Dix ans plus tard, le laboratoire met au point ce fameux petit pain de 65g. Désormais, la société Dijon Céréales est fière de présenter le pain G-Nutrition, riche en protéines, vitamines, calcium et sélénium. Cet aliment recommandé aux personnes âgées et dénutries, est à présent pris en charge par la Sécurité Sociale. Grâce à un arrêté datant du 9 juillet 2018, ce tout premier Complément Nutritionnel Oral (CNO) permettra aux personnes âgées de maintenir une masse musculaire correcte et de prévenir les effets du vieillissement.

Des études cliniques faites en EHPAD et dans les hôpitaux

A lui tout seul, il couvre 17% des apports journaliers recommandés en fibres. Il est également riche en vitamines du groupe B, qui comblent les carences des seniors. On recommande d'en consommer un à deux par jour en les intégrant à une alimentation équilibrée. Le G-Nutrition lutte contre les effets dégradants du vieillissement. Les études cliniques menées auprès de quelques EHPAD et hôpitaux ont montré tout l'efficacité du produit. Il a permis d'augmenter les apports nutritionnels des personnes sans leur couper l'appétit. Plus de 80 % des patients en EHPAD ont consommé le produit tous les jours pendant trois mois. L'aspect du pain, en couleur et texture, et sa facilité à le mâcher ont été très efficaces dans son adoption par les personnes âgées.

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire