Jodelle est Assistante de vie aux familles (ADVF) mais aussi maman de 3 enfants (12 ans et demi, 10 et demi et 5 ans et demi). Nous avons pu discuter ensemble de son organisation entre vie professionnelle et vie personnelle de maman. Un témoignage riche en apprentissages et conseils.
Son emploi du temps est le suivant :
Jodelle peut compter sur sa fille aînée pour récupérer la petite dernière à la maternelle tous les jours de la semaine. Le temps qu’elle puisse rentrer et préparer ses enfants pour attaquer la journée d’après.
Jodelle rentre alors du travail pour laver la dernière et préparer à dîner :
« On dîne à 19h chez moi et mes enfants se couchent à 21h. Le reste du temps je prépare les vêtements pour le lendemain pour mes deux derniers. »
Sa journée commence tôt pour tout préparer :
« Le matin je me lève à 6h45, je prépare la petite dernière, je la dépose avant 8h à la maternelle quand mon mari est du matin. Après avoir déposé la dernière je prends le chemin pour travailler. Je m’organise comme ça ! ». « Etre ADVF ça m’arrange beaucoup »
C’est très important pour elle de communiquer en famille mais aussi avec son employeur :
Comment tu gères les situations d’urgences / imprévus ?
« L’année dernière pour ma dernière, en moyenne section, un jour de grèves où la cantine ne travaillait pas. J’ai dû l’amener avec moi au travail. J’ai demandé la permission bien entendu à l’Escargot et mon employeur l’a accepté tout comme ma bénéficiaire. Ça s’est super bien passé ! ».
As-tu des conseils à donner aux autres mamans pour mieux s’organiser ?
« Prévoyez tout en amont et ne laissez rien à la dernière minute c’est l’essentiel ! »
Un grand merci à Jodelle qui a pris le temps de répondre à nos questions !