En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 28 February 2020   -   0 commentaire

Jodelle, assistante de vie aux familles et maman

Quelle organisation pour ses enfants ?

Jodelle est Assistante de vie aux familles (ADVF) mais aussi maman de 3 enfants (12 ans et demi, 10 et demi et 5 ans et demi). Nous avons pu discuter ensemble de son organisation entre vie professionnelle et vie personnelle de maman. Un témoignage riche en apprentissages et conseils. 

 

1. Jodelle est une maman occupée et organisée 

Jodelle travaille depuis plus de 3 ans chez Escargot, un service d’aide et de maintien à domicile à Paris 17e arr. Elle a un emploi du temps de 35h/ semaine lissées sur l’année chez l’Escargot. Elle nous partage alors comment est-ce qu’elle arrive à gérer ses trajets (2h de transport par jour en moyenne), son travail et ses enfants. 

Son emploi du temps est le suivant : 

  • 9h-16h le lundi, mardi 
  • Repos le mercredi 
  • 9h-18h le jeudi 
  • 9h- 16h puis 18h-20h le vendredi 
  • un week-end sur deux.

 

2. Son secret : s’organiser en famille et en amont ! 


Jodelle peut compter sur sa fille aînée pour récupérer la petite dernière à la maternelle tous les jours de la semaine. Le temps qu’elle puisse rentrer et préparer ses enfants pour attaquer la journée d’après. 

Jodelle rentre alors du travail pour laver la dernière et préparer à dîner :

 « On dîne à 19h chez moi et mes enfants se couchent à 21h. Le reste du temps je prépare les vêtements pour le lendemain pour mes deux derniers. » 

Sa journée commence tôt pour tout préparer : 

« Le matin je me lève à 6h45, je prépare la petite dernière, je la dépose avant 8h à la maternelle quand mon mari est du matin. Après avoir déposé la dernière je prends le chemin pour travailler. Je m’organise comme ça ! ». « Etre ADVF ça m’arrange beaucoup »

 

 

3. Ses conseils pour une organisation au top même en cas d’imprévus :


C’est très important pour elle de communiquer en famille mais aussi avec son employeur : 


Comment tu gères les situations d’urgences / imprévus ?  

« L’année dernière pour ma dernière, en moyenne section, un jour de grèves où la cantine ne travaillait pas. J’ai dû l’amener avec moi au travail. J’ai demandé la permission bien entendu à l’Escargot et mon employeur l’a accepté tout comme ma bénéficiaire. Ça s’est super bien passé ! ».

 

As-tu des conseils à donner aux autres mamans pour mieux s’organiser 

 « Prévoyez tout en amont et ne laissez rien à la dernière minute c’est l’essentiel ! »  


Un grand merci à Jodelle qui a pris le temps de répondre à nos questions !

                                                                                                   

 

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire