En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 18 November 2020   -   0 commentaire

La prime Covid déduite des allocations-chômage!

Pôle emploi calcule le montant de l’allocation-chômage en déduisant la prime covid

La prime Covid déduite des allocations-chômage ou de la prime d’activité

Certains d'entre vous ont réalisé  au moment de l'actualisation mensuelle de leur droit au chômage qu’il leur fallait intégrer la prime Covid.
Dans quel décompte de quels droits et prestations la prime Covid est-elle comptabilisée ?

Vous n'hallucinez pas la prime Covid a bien été décompté de votre allocation-chômage! Ce n'est pas une erreur 

 Pôle emploi calcule le montant de l’allocation-chômage en déduisant le montant de la prime covid que vous avez perçue…  « La prime est prise en compte de la même façon que les salaires », précise Pôle Emploi. 

Autrement dit, si vous touchez 500 euros d’allocations et que vous avez reçu une prime de 500€, vous ne recevrez rien  le mois où vous l'avez déclaré. l

La prime  Covid est  considérée comme un un salaire professionnel par Pôle emploi. et vous devez déclarer son montant au moment de l’actualisation mensuelle, comme s’il s’agissait de la rémunération d'heures de travail et vous devez l'ajouter au montant total de vos salaires bruts. . La prime Covid est donc déduite de l’allocation-chômage, elle sera aussi prise  en compte dans vos futurs droits à l’assurance chômage.

Cette prime est en fait considérée comme un élément de rémunération professionnelle par Pôle emploi qui précise « Vous devez déclarer son montant au moment de l’actualisation mensuelle, comme s’il s’agissait d’un salaire suite à l’exercice d’une activité salariée, et l’ajouter au montant total de vos salaires bruts (réels ou estimés) ». Ce qui fait qu’elle est déduite de l’allocation-chômage mais aussi prise en compte pour les futurs droits à l’assurance chômage.

En revanche  elle n'est pas déduite des minima sociaux

elle n’est pas soumise non plus  aux cotisations sociales, CSG/ CRDS, et pour finir n'est pas  comprise dans le calcul de l’impôt sur votre revenu.

Elle s’ajoute intégralement aux minima sociaux éventuellement versés (Prime d’activité, Revenu de solidarité active), sans en réduire le montant.

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire