En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 14 mars 2019   -   0 commentaire

Le bilan de compétences

Qu’est ce qu’un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences est un temps de formation de 24h réparties en plusieurs séances. Il se compose de trois grandes phases :

  • La phase préalable pour faire le point sur votre situation professionnelle, analyser vos besoins et votre parcours professionnel

  • La phase d’investigation pour faire l’inventaire de vos compétences, atouts, centres d’intérêts, motivations

  • Et enfin, la phase de conclusion pour mettre en avant des métiers et étudier la possibilité de mise en œuvre d’un nouveau projet professionnel

Le bilan de compétences vous permet de savoir où vous en êtes, d’étudier des évolutions dans un domaine professionnel, d’anticiper l’avenir lorsque des problèmes de santé apparaissent, de mettre en avant des possibilités de renouveau., de vous rassurer sur un choix d’orientation professionnelle.

Pour qui ?

Pour toute personne se posant des questions sur son avenir professionnel (baisse de motivation, envie de changement, problèmes de santé).

Comment ?

Le bilan de compétences peut être financé par le compte personnel de formation (possibilité d’en informer ou pas votre employeur) ou par le plan de développement des compétences (voir avec votre entreprise).

N’hésitez pas à contacter les centres de bilan de compétences proches de chez vous.

Cet article a été rédigé par Claire-Line Gavoille, consultante chez Ergone Bilan. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce site.

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire