En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 16 October 2019   -   0 commentaire

Le digital à votre service !

Participez davantage au monde numérique et soyez gagnants !

 La société dans laquelle nous vivons se numérise de plus en plus. Vos smartphones, tablettes ou encore ordinateurs deviennent indispensables. Rapidité, accessibilité et instantanéité sont dans votre quotidien, comme celui des professionnels. Et maîtriser ces usages vous faciliteront la vie au quotidien, que ce soit au travail ou à la maison !

Les SAP participent à cette "transformation digitale" physiquement et virtuellement. Les entreprises seront le plus souvent joignables : 

  • Sur leur site internet avec un formulaire de contact, 
  • Avec l’inscription par mail à leur newsletter (fil d’actualité)
  • Sur leur réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube…). 

Mais en quoi cette transformation a une répercussion sur vous intervenants

La réponse en trois points !  

 

1. Améliorer la communication et interagir avec votre entreprise

Les moyens traditionnels pour joindre votre entreprise ou bénéficiaire sont les suivants : Lettre, adresse mail, numéro de téléphone.  

Désormais la quasi-totalité des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou LinkedIn. Le forum de leur site internet permet de discuter et de poser vos questions.  

Créez un compte Facebook pour suivre la page de votre entreprise et ses actualités. Interagissez avec elle en aimant, en commentant les publications. Une équipe de communication sera à votre écoute ! 

Attention sélectionnez correctement vos questions :

Ex :   Si c’est un problème de l’ordre des Ressources Humaines, c’est bien aux RH qu’il faudra s’adresser par téléphone ou mail. 

 

2. Profiter des avantages administratifs du tout numérique 

L’utilisation de l’internet ne s’arrête pas aux réseaux sociaux. 

En effet, vous pouvez réaliser vos démarches administratives en ligne, pour : 

  • Votre demande l’APL sur le site de la CAF juste ici. (Vous devrez faire une demande de prestation et remplir un formulaire pour créer votre compte en ligne). 
  • La consultation de vos droits de formations en vous inscrivant au Compte de Formation Personnelle (CPF) juste ici
  • Ou encore consulter vos relevés bancaires avec l’application dédiée à votre compte bancaire en temps réel. Cela vous permettra d’éviter des déplacements et d’économiser du papier et de l’énergie. 

Adopter ce comportement c’est gagner du temps et de l’argent !

3. Multiplier ses prestations et trouver de nouvelles opportunités

Se former à cette utilisation est ESSENTIEL, en vous formant vous pouvez avoir accès dans votre vie privée, à des services, à des aides. Vous pourrez à votre tour apporter du soutien digital à vos bénéficiaires. Un petit plus qui fait la différence !
Cette présence virtuelle, vous permet d’accéder à de nouvelles offres d’emploi, d’augmenter le nombre de vos interventions et votre salaire.


Vous avez les clés en main, à vous de jouer !

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire