La société dans laquelle nous vivons se numérise de plus en plus. Vos smartphones, tablettes ou encore ordinateurs deviennent indispensables. Rapidité, accessibilité et instantanéité sont dans votre quotidien, comme celui des professionnels. Et maîtriser ces usages vous faciliteront la vie au quotidien, que ce soit au travail ou à la maison !
Les SAP participent à cette "transformation digitale" physiquement et virtuellement. Les entreprises seront le plus souvent joignables :
Mais en quoi cette transformation a une répercussion sur vous intervenants ?
La réponse en trois points !
Les moyens traditionnels pour joindre votre entreprise ou bénéficiaire sont les suivants : Lettre, adresse mail, numéro de téléphone.
Désormais la quasi-totalité des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou LinkedIn. Le forum de leur site internet permet de discuter et de poser vos questions.
Créez un compte Facebook pour suivre la page de votre entreprise et ses actualités. Interagissez avec elle en aimant, en commentant les publications. Une équipe de communication sera à votre écoute !
Attention sélectionnez correctement vos questions :
Ex : Si c’est un problème de l’ordre des Ressources Humaines, c’est bien aux RH qu’il faudra s’adresser par téléphone ou mail.
L’utilisation de l’internet ne s’arrête pas aux réseaux sociaux.
En effet, vous pouvez réaliser vos démarches administratives en ligne, pour :
Adopter ce comportement c’est gagner du temps et de l’argent !
Se former à cette utilisation est ESSENTIEL, en vous formant vous pouvez avoir accès dans votre vie privée, à des services, à des aides. Vous pourrez à votre tour apporter du soutien digital à vos bénéficiaires. Un petit plus qui fait la différence !
Cette présence virtuelle, vous permet d’accéder à de nouvelles offres d’emploi, d’augmenter le nombre de vos interventions et votre salaire.
Vous avez les clés en main, à vous de jouer !