En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 02 septembre 2019   -   0 commentaire

Lettre du Président d'AuXpros

Annonce de lancement de notre outil

Chers Amis

Depuis le 1 septembre 2019 « AUXPROS » est accessible à tous les professionnels des SAP dans son intégralité ! Voici quelques mots pour ceux d’entre vous qui se demandent encore « Pourquoi AUXPROS ?»

Les demandes d’accompagnement des populations dites fragiles augmentent année après année. Les organismes fleurissent dans tous les territoires, pour autant ils peinent à répondre aux besoins croissants du secteur. Les métiers n’attirent pas. Ses acteurs ne sont, ni reconnus, ni valorisés, à la hauteur de leurs rôles et de leurs efforts. Le recrutement d’intervenants compétents est devenu la quadrature du cercle. Les centres de formation sont désertés et les bénéficiaires aimeraient une meilleure prise en charge.  

A AUXPROS, comme dans bien des organismes de SAP, nous pensons que pour offrir aux usagers des prestations de qualité, il faut améliorer les conditions de travail des intervenant(e)s. Nous devons nous soucier de leurs difficultés quotidiennes, de l’organisation de leur planning, de la rationalité de leurs déplacements, de la reconnaissance et de l’importance de leurs missions. Nous savons, que pour donner de l’air au secteur, nous devons diminuer la précarité et tenir encore plus compte des attentes des travailleurs.

Comme dirigeant de maison de retraite et de service à la personne, j’ai pu, trente ans durant, faire évoluer mes entreprises et satisfaire mes clients grâce à mes salariés. Sans eux, jamais je n’aurais pu le faire. Leurs compétences, leur générosité, leur empathie, et parfois même leur abnégation sont les ingrédients majeurs de la pérennité de mes entreprises.
C’est pourquoi, comme une évidence à la hauteur de mes moyens, j’ai désiré mener une action de reconnaissance envers celles et ceux qui m’ont tant donné. Ces trois dernières années, nous avons, avec Pierre, Antoine, Sarah et la société AURION travaillé au développement d’un site internet qui permette à tous les travailleurs des services à la personne d’organiser leurs activités, de se sentir moins isolés, d’avoir accès à des informations, et d’obtenir des réponses à leurs interrogations.

AUXPROS est le fruit de cette réflexion, ce site est le vôtre, j’espère de tout cœur qu’il vous plaira et vous aidera !

Bien à vous
 

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire