En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 14 mars 2019   -   0 commentaire

L’importance de l’inclusion numérique

Êtes-vous à l'aise avec les outils du numérique ?

Il est indéniable que nous vivons aujourd'hui dans une société connectée. Le nombre d'appareils utilisés dans les foyers est toujours en hausse, et pourtant ! Pourtant, 20% de la population française est toujours exclue du numérique. Les Cahiers de l'Inclusion Numérique ont réalisé en avril dernier une infographie édifiante sur ce thème. Malgré les idées reçues, il y a encore un grand travail à faire pour éduquer les Français à l'utilisation des technologies à leur disposition.

Cette inclusion numérique, facteur de réduction des inégalités et levier de croissance, infiltre désormais tous les pans socio-politiques et touche tous les acteurs de la société. Dans le domaine du service à la personne, il est important de prendre en compte la nécessité de se former aux outils de demain. Le secteur est en croissance constante et nous ne pourrons bientôt plus nous permettre de nous passer de ceux-ci. AuXpros vous a par exemple déjà parlé de Jarvis et de sa technologie au service des personnes fragiles. Mais les services à la personne ne seront pas en reste. Ils vont de plus en plus demander aux intervenants une certaine "disponibilité numérique". Dans quel but ? Afin d'améliorer la communication entre les employés, les employeurs et les usagers.

On compte 40% de la population qui ne serait pas autonome dans ses usages numériques. N'hésitez pas à prendre les devants et à chercher à vous former sur le sujet. Ces compétences s'avéreront vitales dans le futur.

usages numeriques

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire