En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 02 avril 2019   -   0 commentaire

Témoignage de Cindy : être aide à domicile

Les auxiliaires de vie témoignent sur AuXpros

Parce qu'AuXpros est aussi un lieu d'échange pour les intervenants à domicile, nous vous proposons de lire le témoignage de Cindy Beridot, aide à domicile. N'hésitez pas à nous adresser vos témoignages si le coeur vous en dit ! Il est important pour nous de montrer toutes les facettes de ces métiers souvent pas faciles.

Le témoignage de Cindy, aide à domicile :

Certains diront que l'on fait un métier magnifique, d'autres diront toute leur vie qu'ils ne pourront jamais faire "ça", et d'autres se diront simplement qu'il en faut bien des gens comme nous sans pour autant voir l'importance de notre métier. Certes nous faisons un métier épuisant, éprouvant, autant physiquement que mentalement, mais nous savons que chaque matin lorsque nous nous lèverons, nous apprendrons encore et encore car chaque jours est différent. Alors oui certains jours nous avons envie de jeter l'éponge, de tout abandonner.

Mais il y à toujours cette chair humaine, cette personne pour qui vous vous levez chaque jour et qui compte sur vous, pour manger, pour avoir une maison propre, une compagnie à qui raconter toute sa vie, mais aussi raconter ses craintes et ses angoisses. Certains diront que nous sommes simplement des femmes de ménage mais ces personnes là ne savent rien de notre métier. Nous sommes bien plus que ça. Nous sommes aussi une épaule sur qui les personnes peuvent s'appuyer même si pour tout vous dire parfois il est difficile de porter le poids de la détresse.

Certains jours on oublie pourquoi nous sommes si importants dans la vie de ces personnes car nous sommes usés et fatigué mais ce qui est sûr, c'est qu'on n'oublie jamais la richesse que nous apporte ce métier en voyant ces traits marqués par le temps et la vie sur leurs visages. Nous sommes confronté à la maladie, la vieillesse, et la mort....et nous sommes là pour accompagner au mieux ces personnes vers cette malheureuse fin.

Ce soir j'ai une grosse pensée pour vous Madame, que j'ai accompagné durant 2 ans et demi...vous avez été ma toute première bénéficiaire et vous m'avez beaucoup appris, par votre vécu, votre force de caractère, une vraie battante. Un tout petit bout de femme mais grande dans l'âme... Bon voyage au paradis là où les anges vous attendent... Reposez en paix.

Ceci est un petit texte pour celles qui sont parfois comme moi, au bout du rouleau mais il ne faut pas oublier l'importance que nous avons pour nos bénéficiaire même si parfois ils ne le reconnaissent pas toujours, et ce petit hommage pour une de mes bénéficiaires qui est partie récemment.

Cindy BERIDOT

Vous voulez vous aussi nous parler de votre expérience du secteur ? N'hésitez pas à nous l'adresser dans un commentaire, ou à envoyer votre témoignage en cliquant ici.

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire