En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Retour Article   -   Ajoutée le 17 avril 2019   -   0 commentaire

Vous vous occupez d'une personne en situation de handicap ? Cette application devrait vous intéresser !

I Wheel Share vous renseigne sur les lieux adaptés aux personnes en situation de handicap

Si l'un ou plusieurs de vos protégé(s) est en situation de handicap, vous pourriez avoir besoin d'un coup de main pour trouver des endroits accessibles où sortir ou même simplement trouver des toilettes accessibles lorsque vous êtes de sortie. C'est ce que propose l'application I Wheel Share, créée par  Audrey Sovignet.

Plein de bons plan accessibles facilement

L'application se présente sous la forme d'un chatbot Messenger nommé Wilson : il suffit de répondre à ses questions concernant le type de handicap et le type d'établissement que vous recherchez. Vous pourrez ainsi choisir parmi une grande variété de lieux différents, pas uniquement pour sortir !

Wilson peut trouver des bons plans culture, sport, logement... Tout est répertorié selon différents thèmes : trouver les toilettes accessibles les plus proches de vous, les services pratiques, la santé, se divertir, se dépenser, se dépayser, se loger, se cultiver...

Un projet né face aux difficultés rencontrées par son frère

La fondatrice n'aurait jamais pensé être à l'origine de ce projet. C'est suite à l'accident de son frère, devenu paraplégique, que les choses sont devenues évidentes. Elle a été indirectement confrontée aux difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite au quotidien. 

« Il a été refusé à l’entrée d’une boîte de nuit car elle n’était pas adaptée par exemple [...] On s’est dit : pourquoi pas recenser tous les lieux dans lesquels il pourrait se rendre sans problème »

Wilson prend en compte plusieurs types de handicaps, qu'il soit moteur, visuel ou auditif.

Partagez cet article :
Commentaires (0) Ajouter un commentaire