En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernier panier créé sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Responsable service d'aide et soins

Le responsable de service d’aide et de soins à domicile gère une structure qui propose au domicile des patients des prestations d’aide et de soins.

Vous souhaitez recevoir des offres de mission de ce type ? Je m'inscris
Retour à la liste des missions

 

Description de la mission et des tâches à effectuer

Le métier de responsable de service d’aide et soin à domicile repose sur la gestion et la conduite d’un établissement médico-social spécialisé dans la dispense de soins infirmiers ou d’aide au domicile des personnes qui en font la demande. Les missions du responsable de service d’aide et de soins à domicile se révèlent ainsi très variées : définitions de la stratégie de la structure ; gestion financière, logistique et technique de l’établissement ; direction des ressources humaines ; encadrement des équipes ; etc.

Dans son rôle d’animateur et de directeur technique de son établissement, le responsable de service d’aide et soin à domicile définit et mène un projet dont il est le responsable. C’est ainsi qu’il fédère le l’ensemble des acteurs de sa structure afin d’assurer le maintien à domicile des personnes dont il a la charge. Son objectif : atteindre l’équilibre social et médical de ses patients. En qualité, cette fois, de gestionnaire, il s’assure du bon pilotage de sa structure, notamment en termes de respect de la réglementation en vigueur ou du budget nécessaire à son fonctionnement. Enfin, le responsable de service d’aide et soin à domicile est chargé de l’administration du personnel de son établissement (management et gestion des ressources humaines).

Type de profil recherché

Le responsable de service d’aide et de soins à domicile doit être en mesure d'assurer à la fois des taches administratives et la responsabilité des soins. Sa capacité à organiser est essentielle. Le profil idéal: infirmier, cadre infirmier

Diplômes compatibles avec ce type de mission
  • Autre Diplôme
  • Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale
  • Certificat d'Aptitude aux fonctions de direction d'établissement ou de services d'intervention sociale
  • Diplôme d'État d'Infirmier
  • Puéricultrice