Accueille et renseigne les personnes hébergés planifie les activités et assure le suivi administratif (dossiers médicaux, convocations, ...) de l'ESMS, du cabinet médical, du service hospitalier,...
Assurer un accueil téléphonique
Accueillir et renseigner les personnes sur les conditions d'accueil, d'hébergement, les horaires de réception, les possibilités de rendez-vous,
Actualiser le dossier des personnes hébergées
Organiser le planning des activités
Saisir des comptes rendus
Réaliser des démarches médico administratives
Tenir à jour les dossiers médico-administratifs des personnes
Conseiller les personnes lors de démarches administratives (constitution de dossiers, remplissage de formulaires)
Effectuer la déclaration d'actes médicaux auprès d'organismes spécifiques
Encaisser des actes médicaux
Transmettre les coordonnées des personnels médicaux d'astreinte ou de garde
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac technologique, professionnel, ...) à Bac + 2 en secrétariat ou sciences médico-sociales.
Il est également accessible avec un BEP dans le secteur tertiaire complété par une expérience professionnelle dans le secteur médical.
La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) est exigée.