Avec l’été, comme si les fortes chaleurs ne suffisaient pas à électriser l’atmosphère, un autre personnage nous harcèle et trouble le confort de vos protégés. AuXpros vous propose de faire le tour des solutions naturelles pour éradiquer ce nuisible non seulement agaçant mais dangereux.
Savez-vous que les mouches transportent sur leur corps des millions de bactéries ?
Les mouches sont attirées par toutes les matières organiques consommables ou pas. Et c’est bien là le problème, puisqu’elles consomment sans discernement les bons aliments et les pourris, visitent vos poubelles ou votre réfrigérateur, se délectant aussi bien de matières fécales que du miel de votre apiculteur.
Elles ne piquent pas. Elles se posent simplement sur ce qui est perçu par elles comme de la nourriture. Véhiculant avec elle les bactéries récoltée et contaminant vos aliments, elles vous exposent à des maladies infectieuses graves.
Bien évidemment, et vous le savez, les locaux doivent être propres et les aliments protégés dans des contenants hermétiques ou recouvert par des films protecteurs. Mais cela ne suffit pas toujours.
Par conséquent, les gestes de base pour chasser les mouches nous l’avons vu :
– une maison propre
– un évier le plus propre et sec possible
– mettre vos aliments à l’abri des mouches.
Toutefois il existe des solutions efficaces et naturelles pour chasser les mouches. Découvrez-les en téléchargeant notre fiche pratique en cliquant sur le bouton !